Formations/audit/conseils

FORMATIONS

 NOS FORMATIONS

Vous trouverez, sur cette page, l'ensemble de nos formations. N'hésitez à nous contacter pour plus renseignement ou demande de devis.

Evacuation incendie et manipulation extincteur

La prévention du risque d’incendie s’inscrit dans la démarche globale de prévention des risques. Elle consiste à supprimer les causes de déclenchement d’un incendie et à mettre en place des mesures permettant de limiter l’importance des conséquences humaines et matérielles en cas de sinistre.


S.S.I.A.P.  1/2/3

Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des ERP et des IGH : sensibiliser les employés, intervenir face à un début d'incendie, alerter, évacuer le public et accueillir les secours, entretenir les moyens de secours.


Document unique

L’évaluation des risques professionnels (EvRP) constitue une étape cruciale de la démarche de prévention. Elle en est le point de départ. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées, couvrant les dimensions techniques, humaines et organisationnelles. L’évaluation des risques doit être renouvelée régulièrement


Risques infectieux et COVID 19

Formation destinée aux entreprises ayant mis en place un protocole sanitaire interne afin de protéger l'ensemble du personnel. Sensibilisation et utilisation des différents moyens de protections.


Sauveteur secouriste du travail

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.


PRAP IBC et PRAP 2S

La formation à la prévention des risques liés à l’activité physique (prap) permet au salarié d’être acteur de sa propre prévention mais aussi de devenir acteur de la prévention de son entreprise.


APS- ASD

L'Acteur Prévention Secours du secteur d'Aide et Soin à Domicile (APS ASD) vise à rendre tout intervenant à domicile capable de contribuer à la suppression ou à la réduction des risques professionnels auxquels il est exposé. Véritable acteur de la prévention, il peut proposer des améliorations de ses différentes situations de travail visant à répondre aux besoins techniques, organisationnels et humains et à l'amélioration de la qualité des soins et la sécurité des personnes à mobilité réduite.


Habilitation Electrique

Pour réaliser des opérations sur ou à proximité d’une installation électrique, le travailleur doit être habilité. L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous son autorité à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées. Avant d’être habilité, le travailleur doit avoir été formé et avoir été déclaré apte par le médecin du travail.


Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver.

Nos formations sont éligibles au CPF

Appelez-nous au 06.50.26.63.39/ 06.76.67.37.72 ou envoyez-nous un e-mail pour obtenir un devis GRATUIT.

En savoir plus